Deep Purple ?– Made In Japan 2 C 162-93915/6 FRENCH PRESS NM/NM
    26
  $   30

 


€ 26 Sold For
Jan 27, 2019 Sold Date
Jan 17, 2019 Start Date
1 Number Of Bids
  France Country Of Seller
eBay Sold at
 
save auction  

Description


Media NM SLEEVE NM Envoi sécurisé 
Recorded live in Osaka and Tokyo between Aug. 15th 1972 and August 18th 1972

Made in Japan est le 2e album live du groupe hard rock britannique, Deep Purple. Il est sorti en décembre 1972 sur le label Purple (EMI) pour l'Europe et Warner Bros. pour l'Amérique du Nord et a été produit par le groupe.
Il réunit des titres enregistrés, sans overdubs, lors de trois concerts donnés au Japon en août 1972, pendant la tournée Machine Head. Ces concerts sont ceux donnés au Festival Hall d'Osaka les 15 et 16 août 1972 et au Nippon Budokan de Tokyo le 17 août 1972.
Sur cet album, les solos (de guitare, d'orgue, de batterie sur The Mule) sont allongés, les jams très longues : aucun titre ne descend en deçà des six minutes. On trouve également un « duel » de guitare et de chant entre Gillan et Blackmore sur Strange Kind of Woman. Ces passages complexes sont sans doute ce qui a contribué à la très bonne réputation de l'album. Cet album est considéré comme l'un des meilleurs albums live de toute l'histoire du rock.


price rating